Activités enfants 13-15 ans

ARTS MARTIAUX – GYM

Capoeira enfant à Saint-Priest :

Mercredi de 19h15 à 20h45 • 139€ à 171€ – B

Art martial rythmé sur musique brésilienne. Mouvements de base, positions, acrobaties et esquives. Agilité et souplesse.
Intervenant : Carlos Goncalves

Kung Fu Wushu enfant à Saint-Priest :

Vendredi de 20h à 21h30 • 199€ à 231€ – C

Art martial alliant maîtrise du souffle et technique de combat. Maîtrise de soi et persévérance. Le cours est partagé avec les adultes.
Intervenant : Jean-Paul Sotron

Self défense enfant à Saint-Priest :

Jeudi de 19h30 à 20h30 • 139€ à 171€ – B

Utiliser ses capacités pour prévenir les actes violents, ou y faire face. Se défouler, apprendre à s’affirmer, vivre plus sereinement. Le cours est partagé avec les adultes.
Intervenant : Patrice Florian

DANSE

Ragga / hip-hop girly enfant à Saint-Priest :

Vendredi de 19h à 20h • 109€ à 141€ – A

1 cours pour 2 danses actuelles métissage hip-hop/street jazz et afro jamaïcain. Le cours est partagé avec les adultes. Ambiance survoltée.
Intervenant : Fabienne Gimenez

SOUTIEN SCOLAIRE

Anglais enfant à Saint-Priest :

Mecredi de 19h à 20h30 • 139€ à 171€ – B

Renforcer son apprentissage anglais parlé et écrit. Pour un anglais facile ! Le cours est partagé avec les adultes.
Intervenant : Yihui Chen-Rolnick

Chinois enfant à Saint-Priest :

Jeudi de 19h à 20h • 109€ à 141€ – A

Apprentissage de la langue et approche de la culture chinoise. Une deuxième langue originale de plus en plus prisée. Le cours est partagé avec les adultes.
Intervenant : Yihui Chen-Rolnick

Grand oral (prise de parole) enfant à Saint-Priest :

Mercredi de 16h15 à 17h30 • 139€ à 171€ – B

Apprendre à organiser une pensée, gérer sa parole sur un temps donné, parler en collectivité, défendre un point de vue. Tout ce qui vous aidera pour vos exposés et examens oraux.
Intervenant : Gabriel Keller

MUSIQUE

Batterie enfant à Saint-Priest :

Jeudi de 18h15 à 19h • 199€ à 231€ – C

Apprendre postures, gestes et base rythmique. 2 élèves par cours. L’horaire est établi au 1er cours, en fonction du nombre et du niveau des adhérents.
Intervenant : Florian Poncet

Guitare enfant à Saint-PriestGuitare enfant à Saint-Priest :

Mercredi de 17h à 18h • 199€ à 231€ – C

Apprentissage et perfectionnement en cours collectif. Pas d’obligation de solfège. L’horaire du cours est établi en fonction du niveau instrumental des élèves au premier cours. La MJC est partenaire du Conservatoire.
Intervenant : Ludovic Martinod

Piano enfant à Saint-Priest :

Mercredi de 18h à 19h • 199€ à 231€ – C

Exercices et pratique du piano. Formation musicale suivant la nécessité des morceaux étudiés. L’horaire du cours est établi en fonction du niveau instrumental des élèves lors du premier cours. La MJC est partenaire du Conservatoire.
Intervenant : Gaëtan Andrisoa

EXPRESSION

Manga – Dessins animés enfant à Saint-Priest :

Vendredi de 17h30 à 18h45 • 199€ à 231€ – C

Initiation aux codes du manga et à la narration dessinée. Initiation aux dessins animés. Trouver son style et réaliser des planches originales.
Intervenant : Luc Davienne

Théâtre enfant à Saint-Priest :

Mercredi de 18h à 19h • 139€ à 171€ – B

Travail du corps, de la voix et de l’espace. A partir de janvier, préparation d’une pièce présentée en fin de saison. Un stage est programmé au printemps : la présence de chacun est demandée (coût du stage inclus dans l’activité).
Intervenant : Pierre-Yves Robles

Pour connaître le tarif exact, regardez la lettre à côté du prix et reportez-vous à notre tableau. C’est en fonction de votre quotient familial.