Pratiques Culturelles

Éveil musical

Les enfants sont amenés à découvrir les pratiques musicales à travers le chant et divers instruments sous un aspect ludique.
Intervenant : Jean-Philippe Jolivet

Mercredi 16h30 – 17h30
4/6 ans

Français +

Approfondissez votre maîtrise de la langue française afin d’améliorer votre expression écrite et orale (vocabulaire, grammaire et culture française). Développez votre sens critique. Un cours frais et moderne.
Intervenant : Guillaume Rainaud

Jeudi 19h – 20h30

Guitare

Initiation à la pratique instrumentale. Apprentissage par imprégnation. Pas d’obligation de solfège. Cours collectif.

Les horaires seront établis en fonction du nombre d’adhérents et de leur niveau instrumental, lors du 1er cours mercredi à partir de 14h.
Intervenant : Stéphane Rutkowski

Mercredi à partir de 14h
à partir de 7 ans
C (voir tableau Quotient Familial)

Piano

Basé sur la pratique de l’instrument avec petite formation musicale. Pas d’obligation de solfège.

Cours collectif dont l’horaire est fixé en fonction du nombre et du niveau des élèves lors du 1er cours.
Intervenant : Jean Hede

Lundi à partir de 16h15 à partir de 7 ans C (voir tableau Quotient Familial)

Théâtre

Découverte ludique du monde du théâtre. L’enfant devient acteur et créateur de son personnage et de son histoire, et le présente dans un spectacle. Un stage où la présence de chacun est requise, est programmé au printemps. Le coût du stage est inclus dans l’activité.
Intervenant : Pierre-Yves Roblès

Mercredi 15h15 – 16h15

Mercredi 16h30 – 17h30

7/10 ans

10/12 ans

B (voir tableau Quotient Familial)

Maquettes

Comme à Miniworld création de maquettes. La technique, l’imagination et la débrouille pour construire l’extraordinaire !
Intervenant : Florian Poncet

Mercredi 17h30 – 18h30
10/12 ans

Savants fous

Viens partager l’atelier du professeur Cyclone. Découvre les sciences à travers des expériences proches de la magie !
Intervenant : Guillaume Pasquet

Mercredi 15h30 – 16h45

Mercredi 17h00 – 18h15

6/8 ans