Les Parcours Vacances

Des sorties, des séjours, des activités à programmer ensemble selon les envies !

Pendant les vacances scolaires, le QG est ouvert en fonction des sorties ou des activités programmées avec les jeunes.

Les vacances d’été accueillent les jeunes de 10 à 12 et de 13 à 17 ans

Sorties à la journée, piques niques, sorties au lac (baignade surveillée) et de nombreuses autres activités à organiser avec les animateurs (accrobranche, soirées ciné, tournois de badminton et de ping pong…).

Découvrir le programme de juillet 2018 !

Une question ? Contactez les au 04 78 20 07 89 ou sur coordo.jeunesse@mjcjeancocteau.org

emissions-de-radio-concours-danse--avril-2018P_20180524_145051_vHDR_On (1)RETOUR SUR LES VACANCES D’AVRIL 2018

Ateliers art plastiques : réalisation d’un Mandala géant (exposé dans le hall de la MJC)
Participation à une émission de radio pour la présentation et la promotion du gala de danse solidaire qui a eu lieu le lundi 30 avril

Autour du cinéma :
=> rencontre cinématographique avec un jeune comédien, scénariste et réalisateur.
=> ciné-débat avec des jeunes volontaires en service civique autour du film  » la guerre est déclarer »
=> visionnage d’un film-documentaire avec l’association femme solidaire.

Mais aussi : découverte de la pétanque, pique nique au parc, préparation du gala de danse et barbecue.

RETOUR SUR LES VACANCES DE FÉVRIER 2018

Rencontre avec les membres de l’épi San-Priot : atelier danse et goûter pour la chandeleur,
– 2 sorties : à l’arthothèque pour choisir 2 œuvres d’art pour le QG et au musée des Beaux arts pour l’exposition « los modernos »
– Des répétitions pour le concours danse du 30 avril.
– 1 ciné-débat autour du film « Chocolat » qui mêle cirque et théâtre. Il aborde le passage de l’anonymat à la gloire au travers du destin du premier artiste noir de la scène française : le clown chocolat,
– Atelier de danse africaine,
2 soirées : soirée Karaoké et spectacle de cirque.

RETOUR SUR LES VACANCES NOËL 2017

Les jeunes ont planté le décor en créant une ambiance de Noël avec de nombreuses décorations « faites maison » : des fausses cheminées, des sapins de Noël bois, des paquets cadeaux, des jeux de lumières, dégustations de gâteaux sablés de Noël, etc.

dav sdr

P_20171213_120515

Activités des vacances :

• Sortie au Musée des Confluences. Les ados ont découvert 2 expositions qu’ils avaient préalablement sélectionnées : « Venenum, un monde empoisonné » et « Touaregs ».
  • Projection de 2 films qui abordent la thématique du déracinement et de l’immigration  : « Va, Vie, Deviens.. » et « Nous trois ou rien« . Ils ont ensuite participé à des temps de discussion autour des films.
  • Murder Party en soirée :  » A la recherche des pirates et des matelots !  » suivi d’un repas surprise préparé par leurs animatrices qui ont souhaité leur faire découvrir un plat thaïlandais. L’idéal pour bien commencer l’année 2018 !
  • Journée « cuisine » avec une sortie au marché puis un atelier cuisine. Une diététicienne était présente pour leur apprendre à bien cuisiner et aimer les légumes.