Edito

 

Bienvenue à la Maison des Jeunes et de la Culture pour la saison 2017/2018

La MJC Jean Cocteau reste plus que jamais active à travers ses divers espaces.

- Les activités hebdomadaires se renforcent de 8 nouvelles activités et d’un parcours séniors.

- L’espace culturel se dote d’une plaquette trimestrielle dans laquelle vous trouverez la programmation de la salle Cocteau, de l’espace « Bistrot Cocteau », les expositions du hall et les divers événements qui ponctuent la saison.

– L’espace jeunesse crée un « QG », c’est-à-dire un espace de rencontre et d’écoute pour créer sorties et vacances.

Notre MJC est une maison pour tous, sans distinction,un lieu laïc, un lieu d’échanges et de convivialité où chacun peut s’épanouir à travers les activités culturelles ou sportives et trouver sa place dans la société. Le projet associatif de la MJC pour 2016/2019 va dans ce sens et se définit en 4 défis/enjeux majeurs :
–  Donner du sens aux actions de la MJC.
–  Développer la participation et l’implication des habitants, en particulier les jeunes. Être en phase avec leurs besoins socio-culturels, éducatifs…
–  Assurer la pérennité économique de la MJC.
–  Communiquer le sens des actions de la MJC.

Votre MJC existe depuis plus de 50 ans sur votre ville. Elle est gérée par des administrateurs bénévoles qui s’investissent pour la faire vivre.
Alors n’hésitez pas à «pousser la porte» pour nous rencontrer, partager vos idées, découvrir les activités, participer aux événements.

Je remercie la ville, les partenaires, les adhérents, les bénévoles, les salariés de leur investissement pour que la MJC soit un lieu d’échange et de convivialité.

La MJC recherche régulièrement des bénévoles pour ses événements : Téléthon, festivités de fin de saison, Street Art, bar association « le Bistrot Cocteau »…
Alors si l’aventure vous tente, rejoignez-nous !

Martine MAUGUE, Présidente