Le VRAC, réseau d’Achat en Commun… Passez vos commandes…

16 juin 2016 10 h 00 minau31 décembre 2018 10 h 00 min

vrac_dégustation_mai16

L’Achat groupé dans nos quartiers

L’association VRAC repose sur le principe de la commande groupée afin de proposer aux habitants des produits de qualité à des prix très abordables (épicerie, produits laitiers, d’entretien…). Leurs qualités sont communes : respect de l’environnement, bio et local.

Pour pouvoir offrir cela, il s’agit bien sûr de livraisons en… VRAC, alors pensez à apporter vos contenants, boîtes et autres bouteilles vides pour venir faire vos courses autrement !!!

Vous pouvez bénéficier de ce service, chaque mois. Plus les adhérents sont nombreux, plus les tarifs pourront être négociés en amont… Alors passez le mot à vos voisins !

Le VRAC à Saint-Priest

Ce projet est porté par EMH etla Politique de la Ville. La MJC Jean Cocteau, la Maison de Quartier Claude Farrère et le Centre Social Louis Braille sont partenaires. Tous les mois, vous pouvez commander vos produits dans ces 3 structures.
Concernant la livraison, elle a lieu à la MJC Jean Cocteau les mardis de 13h30 à 18h (voir tableau ci-dessous).

Le paiement s’effectue au moment du retrait de la commande, par chèque ou espèces.
Plus d’infos par mail : asso.vrac@gmail.com

Pour connaître les produits vendus par le VRAC, consultez le catalogue des produits. Pour plus d’informations, vous pouvez également prendre connaissance de la Charte de l’adhérent.

Comment adhérer à l’association VRAC ?

Pour adhérer à l’association vous devrez payer une cotisation à l’année de 1€ (pour les habitants des quartiers Bel Air / Bellevue / Garibaldi). Les personnes habitants à l’extérieur du quartier devront payer une cotisation solidaire de 20, 30 ou 50€ au choix et auront une majoration de 10% sur les produits.

Devant l’intérêt porté à l’action du VRAC, à noter qu’à partir du mois de janvier 2018, les nouvelles adhésions au VRAC seront en direction des personnes où sont implantées les structures partenaires : MJC/CS L. Braille/MQuartier C. Farrère. Néanmoins, les personnes extérieures des quartiers précités, ayant déjà été adhérentes pourront continuer à commander.

Les prochaines commandes et distributions du VRAC

Les commandes ont lieu du lundi au jeudi et sont à remettre au maximum le jeudi soir à la MJC.

Prochaine distribution VRAC à la MJC :
Mardi 27 février de 13H30 à 17H00

(pensez à venir avec vos contenants)
COMMANDE (DU LUNDI AU JEUDI) DISTRIBUTION MJC (LE MARDI DE 14H/17H)
12 AU 15/02 27/02
12 AU 15/03 27/03
9 AU 12/04 24/04
14 au 17/05 5/06
4 AU 7/06 19/06


VRAC se LANCE dans l’EDITION

Fais-moi du KissKiss Chéri-e !
Dame Oiselle, Bel Oiseau, cher-e Ami-e gourmet, bien l’bonjour !
Tu n’es pas sans savoir, et si ce n’était pas encore le cas te voilà informé-e, que nous travaillons sur un livre de cuisine un peu à part, avec une talentueuse bande de copains.
Notre volonté est de valoriser les femmes de nos « quartiers populaires » (Duchère à Lyon et Noirettes à Vaulx en Velin).
Ce livre est conçu comme un carnet de voyage avec la volonté d’en faire un « bel objet » qui trône fièrement dans toutes les cuisines.
Dans la joyeuse bande, il y a Alexis Jenni (le Prix Goncourt) à la plume, Grégory Cuilleron (le chef) à la préface, Emmanuel Prost (l’illustre illustrateur) aux pinceaux et Genaro Lopez à la direction artistique.
Mais aussi Denis Svartz à la photo, Valentin Luiggi en pilote nutritionniste et ma pommeEnfin bon, j’ai clairement besoin de ton soutien pour pré-commander le livre que tu recevras dès qu’il sera fini.
Si cette belle aventure te parle et que tu veux en être, c’est par ici.
N’hésite pas à liker, partager et surtout à pré-commander !!!
Grand merci !!!!https://www.kisskissbankbank.com/femmes-d-ici-cuisine-d-ailleurs
Boris TAVERNIER – Directeur

 

 

 

This entry was posted in Actualités, Agenda. Bookmark the permalink.