A travers des émotions

Marina ORREA

EXPO PEINTURE ET GRAPHISME

Ses études académiques ont influencé ses premières années de création quand elle travaillait uniquement dans le style classique.

En France, sa première expérience et ses idées se transforment, pour exprimer de nouveaux sentiments. Elle commençait alors à peindre à l’acrylique. Elle utilise de grosses touches de peinture et des couleurs vives qui reflètent les nuances de la lumière et de l’ombre.

Elle pratique principalement la technique de peinture au couteau, surtout pour des paysages en plein air, car cela lui permet d’obtenir une surface plus variée et riche. 

Son autre passion est de créer la poésie des lignes, en utilisant l’encre de chine. Elle recherche un équilibre entre les lignes courbes et asymétriques pour créer des silhouettes abstraites et des fleurs imaginaires sur le blanc absolu.

A présent, elle travaille à partir des deux techniques. Elle réalise des peintures à l’acrylique et à l’huile, et des dessins graphiques abstraits en noir et blanc, à l’encre de chine.

Ses sources d’inspiration sont des artistes de l’époque de l’Art Nouveau comme Alfons Mucha, graphiste et peintre, Aubrey Vincent Beardsley, graveur, illustrateur britanique.

« L’imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l’imagination englobe le monde entier. » Albert Einstein.

Du 1 avril au 4 mai

Vernissage : vendredi 3 Avril, 
à partir de 18h30

Atelier “encre de chine” :
mercredi 8 Avril 15h30/ 17h30
(
au Bistrot)

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la MJC

Partager sur Facebook :