Alpha en résidence

Publié par PreprodMJC-2018 le

La compagnie Alpha en résidence

Cette semaine, les danseurs de la compagnie Alpha sont venus deux jours en salle Cocteau pour une résidence. L’occasion pour eux de travailler sur leur création “Porte mentaux” de Rudy Machetto.

Alpha et sa nouvelle création

Alpha est une compagnie émergente. Sa vocation est d’aider à trouver son identité ALPHA et à l’exploiter au maximum. Actuellement, la compagnie travaille sur la création chorégraphique “Porte menteaux” de Rudy Machetto. Initialement prévue pour un solo, la compagnie a finalement souhaité réadapter sa création pour plusieurs danseurs. Sans doute l’opportunité de délivrer d’avantage de messages et de jouer sur des esthétiques différentes.

“Porte menteaux” traite de la face cachée de l’apparence et du textile. Elle invite le spectateur à se questionner : “Que se cache t’il derrière…?” Un univers de mode, de défilé et de mannequinat est utilisé pour porter cette réflexion. A travers cette pièce, Rudy nous monte l’envers du décor, et notamment les égarements et les souffrances engendrées par ce monde où les apparences prennent une place primordiale (anorexie, harcèlement…).

“Nous sommes l’art
Nous sommes humains
Nous sommes demain
Nous sommes Alpha”

Danseurs de la compagnie Alpha : Milène Arnaud, Céline Cardona, Célia Derrahi, María Camila Gutiérrez de la Concepción, Lionel Lacotte, Rudy Machetto, Miryam Mainge, Elena Camelia Neagu, Eden Manga Nkoy, Manon Michel, Florian Tastet

La compagnie Alpha a récemment intégré notre dispositif d’accueil conventionné danse. Elle répète ainsi dans nos salles de danse toutes les semaines !

Suivez-les sur Intagram :

Catégories : BlogEspace Cocteau