Atelier bruitage

Publié par PreprodMJC-2018 le

Atelier bruitage - cie Les belles oreilles

Delphine Prat et Marie Neichel de la Cie Les Belles Oreilles vous présentent un atelier de bruitages et de créations sonores que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Elles utilisent aussi bien des objets, les parties de leur corps que de petits instruments.

Découvrez la vidéo de l’atelier de bruitage réalisé spécialement pour notre caméra, en salle Cocteau. Laissez ensuite libre cours à votre imagination en créant des histoires avec les sons produits, à la manière du spectacle bruité et musical “Les aventures de Dolorès Wilson” (d’après l’album jeunesse de Mathis et Aurore Petit, Ed. Les Fourmis Rouges).

Les noms des percussions présentées à la fin :
Vibraslap, Boite à tonnerre, Vibratone, Coques de noix de Kerani, Appeaux, Grenouille, Conque (ou corne de brume).

*Pour fabriquer le tambour de mer

1 cadre en bois (40 x 40), tissu type parapente, cerf volant, des grains ou petites perles en plastique, 1 agrafeuse murale.

Mode d’emploi : découper 2 morceaux du tissu, d’environ 50×50. Agrafer un premier morceau sur un des côtés du cadre. Mettre les graines à l’intérieur. Agrafer l’autre morceau de tissu de l’autre côté du cadre (agrafes très rapprochées). Pour finaliser, et pour éviter que les graines ne s’échappent, mettre du scotch de couleur sur tous les côtés. Pour le bruitage, mettre le cadre à l’horizontale et faire bouger les graines à l’intérieur, très doucement pour reproduire le ressac de la mer.

contact.lesbellesoreilles@gmail.com

Catégories : Blog