Démo de danse pour les journées du handicap

Secteur jeunesse Mjc Jean Cocteau

Suite à son soutien sur le projet Solidanse 2019, centré sur le handicap, le CCAS nous a proposé de participer à la journée “Osons le sport” dans le cadre des journées du handicap. Cette journée a eu lieu le samedi 21 décembre 2019 au Gymnase Colette.

 

“Osons le sport !” et le Secteur Jeunesse de la MJC

Osons le sport, dans le cadre des journées du handicap, a pour vocation de sensibiliser le public sur le handicap. Toute la journée, diverses associations de la ville de Saint-Priest ont proposé des activités sportives pour enfants et adultes, accessibles aux personnes à mobilité réduite : tir à l’arc, tennis de table, arts du cirque, sarbacane, basket fauteuil, Cécifoot, parcours de motricité… Un stand d’information du comité départemental du sport adapté était également présent.

Outre ces animations, l’école de cirque de Saint-Priest et les jeunes du Secteur Jeunesse de la MJC ont proposé une démonstration.

Une première pour le Secteur Jeunesse de la MJC

Plusieurs jeunes du Secteur Jeunesse de la MJC ont participé à cette journée. Ils ont pu essayer les différents ateliers handisports et se mettre dans la situation d’une personne à mobilité réduite. Après ces découvertes, neuf jeunes ont présenté une chorégraphie qu’ils ont répété sur plusieurs mercredis après-midi, à la MJC. Leur prestation a été chorégraphiée par Lionel Kapamba, chorégraphe et danseur de la compagnie KN’L. Lionel intervient tous les mercredis après-midi pour donner un cours de danse aux jeunes du QG. Il les avait également aidé, l’année dernière, pour leur participation à Solidanse qui soutenait des associations en lien avec le handicap.

Solidanse, 3ème édition

Après le handicap, Solidanse défend cette année des associations en lien avec la thématique de l’enfance. Nos danseurs, arrivés sur le podium l’année précédente, participeront de nouveau au concours de danse solidaire cette année. A suivre… !