Interview confinée #3 : Alexeï du Fat Bastard Gang Band

Publié par PreprodMJC-2018 le

Interview confinée #3 :

Alexeï Duconovicz – The Fat Bastard Gang Band

The Fat Bastard Gang Band est un groupe composé de sept musiciens aux influences diverses. Leurs textes sont contestataires, satiriques, festifs et leurs sons très variés, entre salsa, groove nord américain, musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk. Le groupe s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage et l’affirmation du mélange des cultures.

Nous avons le plaisir d’accueillir le Fat Bastard Gang Band dans notre bocal à répèt‘ depuis environ 4 ans. Nous avons souhaité en savoir plus sur lui à travers cette interview confinée d’Alexeï Duconovicz :

Le groupe revendique le pluralisme culturel et nous invite à être fiers de nos origines. « Nous sommes des batards, nous sommes tous fils de batards et nous nous revendiquons comme tels ».

La musique du « Fat Bastard » invite à la danse et au voyage avec des mélodies inspirées de multiples pays, notamment balkaniques, et avec des textes écrits en plusieurs langues.

Artistes engagés, le Fat Bastard Gang Band défend la « libre circulation des hommes et des femmes sur terre » et invite « à se battre pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être bien nés ».

Le groupe profite de ce confinement pour travailler sur ces musiques et explorer de nouveaux formats d’enregistrements faits à la maison.

Retrouvez plus d’info sur le site internet du Fat Bastard Gang Bang et écoutez-les sur leur chaine youtube, Deezer ou Spotify

Catégories : Blog