Interview : Babi des Pockemon Crew

Le danseur Kevin Berriche – Babi – nous parle de sa danse, de son parcours et de la compagnie dont il fait partie depuis 3 ans, les Pockemon Crew.

Un danseur autodidacte

Originaire de Saint-Priest, Babi s’entraîne depuis de nombreuses années dans les locaux de la MJC Jean Cocteau. Influencé par des danseurs du milieu hip-hop, il a façonné son propre style qu’il qualifie d'”évolutif, inspiré et créaturesque”.

Après avoir participé à de nombreux battle avec le Munster munch crew, il a rejoint la compagnie Pockemon crew il y a environ 3 ans. “Je fais parti de cette  3ème génération qui porte le nom dans les théâtres et tente de reproduire ce qu’a fait la première génération dans les battles, mais cette fois ci dans les salles de spectacle”.

Babi conseille au jeunes souhaitant se professionnaliser d’avoir de bonnes capacités d’adaptation,  de se remettre en question continuellement et d'”être conscient que l’on n’a jamais fini d’apprendre”.

La compagnie Pockemon Crew

La compagnie Pockemon Crew a été créée en 1999. D’abord remarquée dans le monde des battles, la compagnie présente désormais des créations chorégraphiques sur les scènes du monde entier. Aujourd’hui, les Pockemon crew travaillent sur leur nouveau spectacle “Empreinte”.

Partager sur Facebook :
Catégories : Blog