La MJC sur le quartier !

Du mardi 8 au vendredi 11 juillet, le secteur jeunesse et l’espace culturel de la MJC se sont rencontrés pour une semaine « Hors les murs » au sein du quartier Bel-Air.

Street-art, boxe et hip-hop à Saint-Priest dans le quartier Bel-Air

La semaine « Hors les murs » a commencé mardi et mercredi sur l’esplanade de la MJC et a continué jeudi et vendredi près du Pyracorde. Une petite semaine durant laquelle les jeunes de la MJC ont pu pratiquer de nouvelles activités sportives et culturelles avec des familles du quartier.

Initiation au hip-hop à Saint-Priest

Les jeunes ont pu s’essayer à une initiation de danse hip-hop avec J-Sé des Pockemon Crew. Un espace pour danser en extérieur avait été installé pour l’occasion. Le lendemain, un mini-battle a même eu lieu pour mettre les jeunes danseurs en confiance et leur permettre de montrer ce qu’ils ont appris !

Initiation au street-art

En parallèle, l’artiste graffeur « Le Môme » a initié les ados au street-art. Masque sur le nez et bombe de peinture à la main, ils ont pu graffer sur une bâche, sur des tables et sur des toiles. Des oeuvres qu’ils ramèneront chez eux en souvenir ou qui serviront à décorer la MJC et plus particulièrement leur QG !

Initiation aux sports de contact

Jeudi et vendredi, le CDRMKMDA a installé un ring de proximité pour initier les jeunes aux sports de contact.

Et les jeunes du QG, ils en ont pensé quoi ?

« Génial » (Arthur) ; « Amusant ! » (Karim) ; « Vivant ! » (Imane) ; « Créatif »(Madani) ; « Bien ! » (Ismael et Lenny)

Le bilan de cette semaine « Hors les murs » est positif pour les jeunes du QG qui l’ont trouvé globalement très novatrice et qui se sont amusés ! Elle aura peut-être même suscité chez certains l’envie d’approfondir la découverte de ces activités.

Catégories : BlogEspace jeunesse