L'ascenseur

Le Lien Théâtre

THÉÂTRE (déconseillé aux moins de 14 ans)

Représentation théâtrale qui sensibilise à la lutte contre les discriminations. Dans un espace propice à faire émerger les préjugés, cette pièce aborde avec brio ce qui nous ressemble et nous rend différents. Une ode à l’altérité.

Ils s’appellent Alina, Djamal, Nicholas, Samuel, Salimata, Kassim. Ils sont jeunes et fatalement nous ressemblent. Ils embarquent dans l’ascenseur. Ils ont tous besoin d’un stage, d’une formation, de rencontrer quelqu’un qui fera déclic, ils vont tous au même endroit : au 23ème étage, au forum de l’Avenir. Après quelques secondes, l’Ascenseur a de violentes secousses et s’arrête en pleine ascension, obligeant les six jeunes à attendre dans la promiscuité… L’Ascenseur parle, s’emballe, se bloque, clignote.

L’ascenseur déclenche les conflits, nourrit les préjugés et pousse les personnages les uns contre les autres. Il les oblige à se confronter pour se regarder vraiment. C’est lui qui finalement les aide à se rapprocher les uns des autres, les force à se découvrir ! «L’ascenseur interroge les préjugés, les discriminations, les rapports de forces, les relations de pouvoir ».

Mercredi 30 septembre, à 14h30
Jeudi 1 octobre, à 20h

Gratuit sur réservation
(spectacle déconseillé aux moins de 14 ans)

Réservation obligatoire :
En ligne :
Mercredi 30 septembre
Jeudi 1er octobre
Ou à la MJC du lundi au vendredi de 14h à 18h

Covid 19 : lors de votre venue à l’Espace Cocteau, merci de prendre en compte cette charte du spectateur qui vous engage à respecter les consignes et directives sanitaires nationales.