Le QG rouvre ses portes !

Depuis le 18 mai, le QG accueille à nouveau les jeunes qui n’ont pas repris leur scolarité par très petits groupes et pour des activités à distance !

La crise sanitaire actuelle a profondément impacté le quotidien des jeunes San-Priots. Pendant la période de confinement, le Secteur Jeunesse a mis en place plusieurs actions via les réseaux sociaux afin de maintenir le contact avec le public, mais également préserver les liens sociaux entre eux. 

Eva et Jérémy, animateurs du QG, leur ont proposé des activités, défis et concours à faire chez soi, seul ou en famille Leurs cours de danse du mercredi après-midi ont aussi été maintenus grâce à la visio. Nous avons également mis en place des temps de jeux collectifs sur Skype. 

Cependant, ce lien s’est peu à peu essoufflé les dernières semaines. Manque de motivation et d’énergie, troubles du sommeil, stress, le confinement met le corps et le mental à rude épreuve. De plus, pour les collégiens, comme pour les lycéens, le retour à une scolarité ordinaire reste encore incertain, en fonction des établissements et des choix des familles.
Les jeunes ont donc besoin d’un retour à une forme de sociabilisation, dont même les réseaux sociaux ont atteint la limite. Ils ont besoin de contact humain, vivant, et de changer d’espaceC’est pourquoi, depuis le 18 mai, le QG accueille à nouveau les jeunes qui n’ont pas repris leur scolarité par très petits groupes en respectant les gestes barrières et les distances physiques.

Malgré tout le bonheur qu’entraîne ses retrouvailles, nous sommes soumis à des mesures de distanciation strictes :
– Le port du masque est obligatoire et tous les gestes barrières devront être respectés (distanciation d’1m50, lavage de main régulier…) ;
– Ne pas être une personne dite vulnérable (antécédents cardiovasculaires, diabète, maladie chronique respiratoire, cancer, obésité).

Au plaisir de vous revoir au plus vite, en attendant, prenez soins de vous !

A compté du 2 juin 2020, le QG sera ouvert les mercredis après-midi de 14h à 18h. Cependant, la contrainte de la distanciation physique nous limite à un groupe de 12 jeunes maximum.

L’accès au QG est uniquement sur inscription préalable, par téléphone ou SMS : 07 89 81 42 08.

Nous pourrons également ouvrir sur demande des jeunes à des groupes restreint les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 14h à 18h.

Partager sur Facebook :
Catégories : Blog