Les jardins du fort de Saint-Priest

Jardins du Fort de Saint-Priest

Le saviez-vous ?

Il existe des parcelles de jardins à Saint-Priest, en face du Fort de Saint-Priest, chemin de Saint-Bonnet de mure. S’ils appartiennent à la ville, ils sont gérés depuis juin 2020 par la MJC Jean Cocteau.

Les jardins du Fort de Saint-Priest regroupent 26 parcelles entretenues et cultivées en jardin potager par des jardiniers amateurs, habitants de la ville de Saint-Priest

Jardins du Fort de Saint-Priest : une démarche de développement durable

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable, de respect de l’environnement et de la biodiversité. La polyculture et la plus grande diversité végétale possible sont favorisées (légumes divers, arbres fruitiers…). Les jardins développent des pratiques d’éco jardinage. Toute utilisation de produits chimiques tels que pesticides, herbicides, fongicides, insecticides et engrais est interdite. Les jardins du Fort ont pour objectif le jardinage, le partage et la solidarité, en favorisant les liens de proximité.

Vidéo des jardins

Luis, référent des jardins du Fort de Saint-Priest, nous les présente à travers une courte vidéo.

Les jardins du Fort de Saint-Priest en images

A ce jour, toutes les parcelles des Jardins du Fort de Saint-Priest sont occupées. Nous ne sommes pas en capacité d’accepter d’autres demandes pour le moment.

L’artiste Myet réalisera prochainement une œuvre pérenne sur une cabane en bois : espace commun de stockage et toilettes. Nous suivrons ensemble, la réalisation de cette peinture, dans les semaines à venir.

Catégories : Blog