Ménage de printemps pour vous faire du bien !
Publié par PreprodMJC-2018 le
Ménage de printemps pour vous faire du bien !
Voilà maintenant 10 jours que le printemps a montré le bout de son nez. Chant des oiseaux, premiers arbres en fleurs, jours qui se rallongent, températures plus douces… une belle saison ! Le printemps est synonyme de renouveau et ce n’est pas par hasard que le grand ménage de printemps se fait en cette saison. Prendre du temps pour votre intérieur, c’est aussi prendre du temps pour vous.
Les bienfaits du grand ménage de printemps
Le ménage de printemps a de nombreux bienfaits. Selon des neurobiologistes, il permettrait de libérer des endorphines, essentielles à notre équilibre. Qui plus est, quand les rayons du soleils brillent et avec une bonne playlist de musique pour vous motiver !
De plus, nettoyer son appartement ou sa maison vous permet de rester actif et donc de dépenser des calories. Pour corser l’effort, vous pouvez même essayer de rester bien gainé durant votre session ménage !
Le nettoyage de printemps, est également un excellent moyen de vous faire du bien moralement. Oui, car prendre soin de son intérieur, c’est aussi prendre soin de soi. C’est le moment de nous débarrasser des objets qui ne nous correspondent plus ou des choses inutiles que nous accumulons petit à petit. S’en séparer permet de nous libérer d’un poids et de nous sentir plus léger. Des psychanalystes avancent même que remettre de l’ordre dans son foyer, c’est remettre de l’ordre dans sa tête.
Le nettoyage de printemps est aussi bénéfique pour notre santé ! Il va nous permettre d’éliminer poussières, moisissures, acariens, bactéries, dépôt de calcaire, etc. qui peuvent être nocifs ou sources d’allergènes pour notre organisme.
Comment procéder pour son nettoyage de printemps ?
Le grand ménage de printemps peut prendre du temps et décourager. Ne prévoyiez pas une journée complète dédiée à cette tâche. Vous n’aurez probablement pas le temps de terminer et vous aurez envie de baisser les bras.
L’idéal est de commencer petit à petit, en se donnant des tâches précises à réaliser et de procéder par pièce par pièce. Vous pouvez vous aider du guide ci-dessous qu’on a trouvé très bien fait !
Bon nettoyage ! 😉