Pepe haro y compañia

Publié par PreprodMJC-2018 le

Pepe haro y compañia

Quelques mots sur Pepe Haro

Pepe Haro, guitariste et compositeur originaire de Madrid. Il commence la musique auprès du Maestro Alejandro Manzano qui lui transmet les techniques traditionnelles de la guitare Flamenca. Il lui permettra également de rejoindre la célèbre Académie Amor de Dios de Madrid, où il se formera sur l’accompagnement de la danse.
C’est auprès du guitariste Rafael Morales (prix national de guitare) qu’il s’enrichit des techniques révolutionnaires de la guitare introduites par Paco de Lucia. Il apprend aussi le jazz et les musiques contemporaines.
Grâce à son envie de découvertes et son éclectisme musical, il rejoint des projets atypiques (Gypsy Queen, Los Chunguitos, Los Calis, Vargas Blues Band, Azúcar Moreno, Pastora Soler, Digitano, House Flamenco….). Il reste tout de même attaché aux sonorités traditionnelles et aux racines flamencas qu’il tient à appuyer dans divers projets.

Découvrez ici deux titres joués par Pepe Haro accompagné d’Armen Paronikyan (piano), Myriam Tchalian (percussions, danse), Maria Gasca (percussions, danse). Nous retrouverons également Myriam Tchalian, danseuse de flamenco pour quelques pas de danse dans le second titre.

Pepe haro y compañia bientôt à l'Espace Cocteau

Nous aurons le plaisir de l’accueillir, samedi 23 janvier, à 20h30, dans notre salle de spectacles pour une soirée flamenco et jazz :
Pepe Haro y compania, de la tradition à la fusion…”, formation ethnique, aux sonorités flamencas, avec Pepe Haro (guitare), Armen Paronikyan (piano), Myriam Tchalian (percussions, danse), Maria Gasca (percussions, danse).
Pepe Haro fait se rencontrer les univers musicaux. Le cajon flamenco et le zapateado des danseuses (frappe des pieds) revisitent les standards de jazz. Les compositions de Pepe Haro sont un voyage entre la tradition et la modernité, les morceaux de Paco de Lucia sont sans doute l’éternelle inspiration et le point de départ de cette aventure.

Pepe Haro y compañia, de la tradition à la fusion 
Samedi 23 janvier à 20h30 en salle Cocteau. Tarifs : 14€, 7€ (- 14 ans), 
Prochainement : billetterie en ligne sur notre site internet.

Plus d’info sur Pepe Haro : https://www.pepeharoguitare.com/

Catégories : Blog