Bombes, posca, peinture à l’huile, acrylique
MARTINE FAIT UNE TOILE – Par Martine Prudhomme alias » Maman »
Peinture à l’huile ou acrylique.
L’artiste expose des copies dont deux tableaux du peintre Pierre Farel dont les thèmes de prédilection sont : la femme, l’homme, la musique, le monde de la nuit, la mode, les années 70, le Rock… Maman présentera aussi ses créations sur le thème du cinéma.
« L’EFFET PAPILLON »
Par OVNISABY (Sabrina Taghzouit)
Objets Chinés en brocante et customisés
Sa démarche artistique s’articule autour de la réincarnation d’objets vintage, ces témoins du passé qui ont une histoire et une âme. Chaque pièce sur laquelle elle travaille devient une toile unique, empreinte de sa sensibilité créative. Elle infuse ces objets, d’une nouvelle vie en les peignant avec sa propre interprétation du monde, une vision riche en couleurs et en graphismes inspirés par l’Art de rue et notamment le graffiti.
Elle éprouve une profonde affection pour l’esthétique vintage et l’art visuel; C’est cette fusion qui donne naissance à des pièces uniques. Chaque création est comme une empreinte d’un temps révolu, un instant figé où un objet autrefois oublié retrouve son importance, C’est un véritable effet papillon, le titre de son exposition ! Témoignant de ce l’on peut accomplir en transformant ce qui semble n’avoir plus d’utilité en quelque chose de pleinement vivant et significatif.
LES IMPRESSIONNISTES – Par Gilles Queudrus
Reproduction des œuvres d’impressionnistes par la technique de coloriage par mélange de gouache et acrylique