Résidence : Cie Krèmenciel et Collectif Personus

Publié par PreprodMJC-2018 le

Résidence Cie Krémenciel et Collectif Personus

La Cie Krémenciel et le Collectif Personus ont été en résidence artistique, cette semaine, dans notre salle de spectacles, pour leur nouvelle pièce chorégraphique, “DEMI“, solo de danse hip-hop/ contemporaine, interprété par Sofiane Distante, et chorégraphié par Loréna Sajous.

Découvrez ici un extrait du rendu du travail effectué durant la résidence en salle Cocteau.

On vous en dit plus sur la création : "Demi"

“DEMI est un solo qui inscrit son protagoniste dans des solitudes intemporelles : un homme seul parmi tous, un demi-dieu en quête d’humanité :
Ici
Et maintenant
Apparaît près de nous
Un héros soumis aux ordres venus d’en haut. Demi-dieu mais surtout demi-homme, il voit naître en lui une véritable dualité à travers laquelle l’oppression appelle la libération.
Adulé et élevé au rang de dieu par les hommes et rabaissé au rang de simple mortel par les dieux, il se retrouve ici bloqué entre ciel et terre dans un entresol intemporel où la solitude règne.
Tout homme qui résiste aux troubles extérieurs a besoin de s’élever pour prendre un peu de hauteur. Notre Héraclès des temps modernes traverse ici les tumultes psychologiques de la solitude, oscillant entre danse hip-hop et contemporaine, à la recherche de l’essence même de l’homme.”

Crédit photo : Alexandre Boissot

La compagnie Krémenciel

Nous avons le plaisir d’accueillir et d’accompagner, depuis plusieurs années, la cie Krémenciel, en accueil conventionné, dans nos salles de danse.
La compagnie Krémenciel rassemble des danseurs de tout genre : classique, contemporain, jazz, hip-hop, capoeira… Chacun s’apprend et se complète vers un équilibre scénique certain. Riche de ces différents interprètes, Sofiane s’intéresse à l’écriture d’une danse hip-hop scénique et plurielle. Dans cette démarche d’ouverture, la compagnie s’attache à créer des spectacles tout public en quête de partage et de diversité. Un peu de crème, un peu de ciel : quoi de plus pour rêver d’ailleurs ?

Catégories : Blog