RETOUR SUR LES VACANCES DE FÉVRIER

Pendant les vacances scolaires, la MJC travaille régulièrement en partenariat avec des structures socio-éducatives de proximité pour leur proposer des activités originales.

De la magie dans l’air

La Maison de quartier Diderot avait choisi la magie comme thématique de sa première semaine de vacances. L’objectif : réaliser un spectacle de magie !

Les enfants et leurs animateurs sont donc venus à la MJC pour s’initier à la magie avec Thélès Toumaha. Après quelques séances, les enfants ont appris plusieurs tours de magie. Curieux, amusés, concentré, ils ont beaucoup aimé cette activités et l’objectif a été atteint !

Les enfants du CPNG et de la Maison de quartier Farrère ont également suivi et découvert cette activité originale qui demande adresse et attention.

Un stage de danse hip-hop

Omar Kechiouche, chorégraphe de la Cie Les Rameaux, a préparé des jeunes du Centre social La Carnière à la création d’un spectacle de danse hip-hop qu’ils ont présenté le vendredi 22 février.

Les enfants du CPNG se sont aussi initiés à la danse hip-hop avec beaucoup d’enthousiasme. Les jeunes du Centre social Louis Braille ont également pu découvrir cette discipline.

De la musique avec Ludo

Après la Magie et la danse, place à la musique avec Ludovic Martinod. Cet atelier parent-enfant a été réalisé pour le Centre Social l’Olivier. L’objectif était de proposer un moment de partage en famille autour d’une activité ludique. Accompagnés par Ludo au chant et à la guitare, les familles se sont essayées aux percussions et le résultat est réussi !

Catégories : Actualités