Retour sur les vacances d’octobre 2023

Un Bilan Enjoué des Vacances d’automne au QG de la MJC

Les vacances sont souvent synonymes de détente et de divertissement, et cette année ne fait pas exception au QG ! Avec une programmation variée et dynamique, les jeunes ont vécu une semaine mémorable, alliant aventures, culture, sport, et frissons. 6 Jeunes du QG se sont inscrits à un projet théâtre avec la Compagnie « Le Lien théâtre ». 2ème représentation, le but étant de créer une scène de théâtre sur la fraternité.

Jour 1 : Le Grand Loup-Garou

Pour démarrer les festivités, la première journée a été consacrée à une session palpitante du traditionnel jeu « Loup-Garou ». Les rires et les cris ont résonné dans l’espace Cocteau alors que les participants se sont immergés dans ce jeu de rôle captivant, mettant à l’épreuve leur capacité à mystifier et démasquer les loups garous parmi eux.

Jour 2 : Voyage Culturel à Lyon

Le deuxième jour a été marqué par une sortie enrichissante à Lyon qui a débuté par une visite au musée du cinéma et de la miniature, offrant un aperçu fascinant de l’histoire du cinéma et des créations miniatures étonnantes. Ensuite, la fin d’après-midi a été consacrée à la découverte de la magnifique Basilique de Fourvière, offrant une vue panoramique spectaculaire sur la ville.

Jour 3 : Sport au Rendez-vous

Le mercredi a été consacré à un atelier sportif pas comme les autres : « Techman ». Les jeunes ont pu combiner leur passion pour les jeux d’arcades avec l’exercice physique, créant ainsi une journée énergique et stimulante.

Jour 4 : Aventure à Koezio

Le jeudi a apporté son lot d’adrénaline avec une sortie au centre Koezio. Les jeunes ont été mis au défi dans un parcours d’aventure unique, testant leur esprit d’équipe, leur agilité et leur réflexion. Une expérience immersive qui a laissé des souvenirs indélébiles.

Fin de Semaine en Frissons : L’Aprèm de l’Horreur La semaine s’est clôturée en beauté. Les jeunes ont eu l’occasion de choisir le film qui serait diffusé, créant une atmosphère électrique et immersive dans la grande salle Cocteau. Frissons, rires et camaraderie étaient au rendez-vous pour cette aprèm cinéma spéciale. En résumé, les vacances au QG de la MJC ont été une véritable aventure. Entre jeux palpitants, découvertes culturelles, défis sportifs et moments de frayeur, les jeunes ont vécu une semaine riche en émotions et en souvenirs. Ces vacances resteront gravées dans les mémoires comme une parenthèse joyeuse et stimulante, créant des liens forts au sein du groupe des jeunes de la MJC. Bilan de la Deuxième Semaine des Vacances à l’Espace Jeune de la MJC Les vacances se déroulent à vive allure à l’Espace Jeune de la MJC, et la deuxième semaine a été riche en émotions, en compétitions sportives, en créativité, et en frissons.

Bilan de la Deuxième Semaine des Vacances à l'Espace Jeune de la MJC

Jour 1 : Compétition Sportive

Le lundi a débuté sur les chapeaux de roues avec une compétition sportive palpitante. Les jeunes se sont affrontés dans différents jeux sportifs, l’ambiance était électrique, et chacun a donné le meilleur de soi-même pour défendre son équipe.

Jour 2 : Créativité Débordante avec Atelier Déco-Cuisine

Le mardi après-midi, les jeunes se sont retrouvés autour d’un atelier déco-cuisine. C’était l’occasion parfaite de laisser libre cours à leur créativité. Les résultats étaient aussi délicieux que magnifiques en plus de la terrifiante décoration du QG Ensuite, la soirée a été marquée par une atmosphère mystérieuse avec la soirée « Pizza Zombie ». Les participants ont dégusté leurs créations mais aussi les pizzas qu’ils ont pu choisir en groupe. La soirée s’est clôturée en beauté avec un grand jeu d’Among Us qui a suscité des fous rires et des intrigues.

Jour 3 : Escape Game de la Peur à la MJC

Le jeudi, les animateurs du qg ont organisé un escape game de la peur à la MJC. Les jeunes ont été confrontés à des énigmes pour tenter de s’échapper du mystérieux lieu où ils étaient enfermés en rassemblant les pièces du puzzle (le crime).

Jour 4 : Jeux Musicaux et Frissons à "Dark Expérience"

La dernière journée a été consacrée à la musique et aux frissons. L’après-midi a été animée par des jeux musicaux où les participants ont pu jouer à « trouve l’imposteur musicale » jeu du moments primés sur les réseaux. En soirée, les plus de 16 ans ont eu droit à une expérience unique avec un escape game de l’horreur à Lyon, chez « Dark Expérience ». Un périple effrayant qui a mis à l’épreuve leur sang-froid et leur capacité à résoudre des énigmes sous la pression. En conclusion, la deuxième semaine des vacances a été un succès, mêlant compétition, créativité, et frissons. Les jeunes repartent avec des souvenirs et des amitiés renforcées.

Catégories : Espace jeunesse