Coups de projecteurs de la prog’ – #6

Coups de projecteurs de la prog' - #6

Chaque semaine, retrouvez les coups de coeur de la prog’. Concerts, expos, lectures, films… des oeuvres qui parlent à Séverine, notre chargée de programmation culturelle et qu’elle souhaite vous partager.

Interview confinée

« Fat Bastard Gang Band« , groupe contestataire, satirique et festif, entre salsa, groove nord américain, musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk, s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage et l’affirmation du mélange des cultures.

Nous avons le plaisir de les accueillir, depuis plusieurs années, dans notre Bocal à répèt’.

Musique

Annihilation Live d’Hubert Félix Thiéfaine
Auteur, compositeur, interprète, à la carrière musicale de plus de quarante ans. Ecarté des médias, il est une des figures singulières de la chanson française.

Jeune public

10 vidéos des petits citoyens, pour sensibiliser et lutter contre le harcèlement.

Théâtre

« L’avare« , grand classique de Molière, par la Comédie Française, avec Denis Podalydès

Art et création
Exposition virtuelle d’Erró, au MAC (Musée d’Art Contemporain), Lyon.
Chef de file de la figuration narrative et pionnier du collage peint. Après avoir découvert la culture américaine de consommation de masse, il peint à partir d »images ready-made, extraites de bandes dessinées, de publicités, de reproductions d’œuvres… Politiques, célébrités, super-héros… figurent parmi les motifs.

Insolite

« Lyon à travers les crimes et les faits divers : balade sur les pas de sombres personnages, malandrins, assassins et escrocs qui ont sévi et fait frémir les bonnes gens de leurs crimes et délits :

Catégories : Blog