Street-art dans le patio !

Publié par PreprodMJC-2018 le

Street-art !

Le street-art est une discipline présente au cœur de l’activité de l’Espace Cocteau de la MJC depuis de nombreuses années. Nous faisons régulièrement appel à des artistes pour réaliser des oeuvres dans le quartier Bel-air mais aussi dans dans notre structure ou dans des structures partenaires.

Street-art dans notre patio

Le patio de la MJC est un élément central de notre structure. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité lui donner une identité en adéquation avec notre image. Big Ben et Don Mateo, deux street-artistes, ont été choisi pour ce projet. Peu de contraintes graphiques leur ont été imposées, si ce ne n’est de respecter nos valeurs et de rester fidèles à leur univers graphique. Big Ben nous a proposé une girafe nommée “Sophie Stone” et Don Mateo, une fresque représentant toutes les activités qui nous manquent actuellement, “Crayons ce qui nous manque“.

Sophie Stone de Big Ben – Crayons ce qui nous manque de Don Matéo

Découvrez les étapes de réalisation de la fresque :

Les street-artistes et Saint-Priest Bel-air

Nous avions déjà eu l’occasion de travailler avec ces deux street-artistes pour plusieurs projets réalisés au sein du quartier Bel-air ou dans nos locaux. Big Ben avait par exemple réalisé un collage éphémère du portrait de Dali sur la façade de la MJC ainsi qu’une exposition. Don Mateo, lui, avait réalisé 3 œuvres pérennes sur des façades du quartier :

2013 : mur peint, rue du 8 mai 1945
2014 : mur peint, rue du 8 mai 1945
2017 : mur peint , rue Claude Farrère

Catégories : BlogEspace Cocteau